Qui ravira le titre E-MX de Stefan Everts ?

E-MX Race of Champions

Mercredi 2 avril 2014 — Silence ! Le public suit une course de motocross. Ah bon ? Et depuis quand faut-il du calme ? Depuis que sont organisées les E-MX Race of Champions. Le mardi 29 avril au soir, vous pourrez les voir à Circuit Zolder pour la deuxième fois. Des motos de cross électriques, cela fait une grosse différence en décibels. Qui ont fait place au spectacle.


 

Nouveau format de compétition

Celui-ci est dopé par le format particulier de l'E-MX Race of Champions. Un tracé court mais technique, avec de petites spéciales pour les pilotes, de courts sprints sur quatre tours caractérisés par leur explosivité allant crescendo vers la finale : une course E-MX opposant les six meilleurs pilotes !

Une question brûle toutes les lèvres : qui cette année sera en mesure de détrôner la légende vivante Stefan Everts? En effet, le Belge 10 fois champion du monde n'a pas encore remisé son casque et s'est emparé l'an dernier du tout premier titre E-MX de l'histoire. Le petit film accessible par ce lien montre le déroulement de cette première édition de motocross électrique belge sur le Circuit Zolder.

Des vedettes et beaucoup de plaisir !

‘The Legend’ est prêt à en découdre, mais à la veille du Grand Prix de Valkenswaard, il est certain que de nombreux autres ténors viendront à Circuit Zolder. Ainsi pour le Vice Champion du Monde MX2 Jordi Tixier, Valentin Guillod, Damon Graulus, Brent Van Doninck, David Cools et Marvin Vandaele ont déjà confirmé leur participation.Bref, tous piaffent d'impatience à l’idée d'écrire une page d'histoire du motocross (électrique) sur des KTM Freeride E identiques, spécialement acheminées en Limbourg !

Les spectateurs présents l'an passé étaient unanimes : E-MX est fun ! Non seulement pour les pilotes, mais également pour le public. Et ce sera encore mieux cette année, car Circuit Zolder y rajoute une couche ... de musique. Durant les épreuves, un DJ de Tomorrowland (nous n'en dirons pas plus) assurera l'animation sonore. Pas uniquement derrière ses platines, mais depuis la très célèbre Red Bull Jeep … Let the beat drop!

La deuxième E-MX Race of Champions de Circuit Zolder débutera donc le mardi 29 avril à 18h. Le nouveau champion E-MX 2014 devrait être connu aux alentours de 20h30. E-MX Race of Champions est organisée en collaboration avec la Fédération Motocycliste de Belgique (FMB), la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Circuit Zolder.

Credit pour les photos libres de droits 'Vepix'

First ever ELECTRIC-MX race at ZOLDER