Une super édition E-MX Race of Champions en cours de préparation !

Une super édition E-MX Race of Champions en cours de préparation !

mardi le 14 juin 2016

Jeudi 9 juin 2016 — Plus polyvalent, plus interactive et plus spectaculaire. Voilà comment le mieux résumer en quelques mots la 4ème édition de la course E-MX Race of Champions. Mardi, le 14 juin, sur le circuit de Zolder, ce fantastique évènement gratuit nous présentera le meilleur du motocross électrique !

Avec la participation de quatre fabricants, une parade de pilotes rapides, des formats de compétition passionnants, l’ E-MX Race of Champions n’est définitivement plus à ses balbutiements !

E-MX Race of Champions
Comme d’habitude la course de motocross électrique la plus prestigieuse au monde mobilise de grands pilotes. Les courses, disputées au guidon de motos identiques, les KTM Freeride-E performantes, offrent des combats plus passionnants ! Les dernières années les deux vainqueurs Stefan Everts et Jonass Pauls faisaient partie de la fameuse équipe Red-Bull KTM Team. Cette année le Néerlandais sympa, Davy Pootjes et le Nouveau Zélandais, Josiah Natzke tenteront leur chance. 

Du côté belge l’ancien Champion de Belgique MX2, Jens Getteman, Marvin Van Daele, David Cools et Junior Slegers seront présents à Zolder. En outre DAM Racing et Racing Center auront deux pilotes au départ. 

Yentel Martens défendra les couleurs de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna Racing et probablement la liste de pilotes sera complétée avec un autre Néerlandais d’usine KTM ! Last but not least, EE-X Parc enverra une délégation ultra rapide pour cette course E-MX Race of Champions. Avec Daan Bruijsten, EE-X Parc a remporté une place au podium il y a deux ans. L’année dernière les pilotes hollandais de l’électro cross avaient même deux pilotes dans le top 6 avec Jorn Zoetekouw et Rob Van Uden

Straight forward and back
Les pilotes de l’E-MX Race of Champions disputeront également une autre course : la toute nouvelle course straight forward and back. Une course de sprint explosive un contre un avec les KTM Freeride-E’s sur une distance de 100 mètres. La course se déroulera selon une formule de tournoi de manière que les pilotes devront se battre jusqu’au dernier millimètre ! La légende du FMX, et l’ancien pilote supercross, Jimmy Verburgh a dessiné cette section avec des whoops, des tables et des doubles sauts. Le spectacle garanti ! 

E-cyclocross race
Si nous disons que les pilotes du cyclocross sont les cyclistes les plus agiles, ce n’est certainement pas exagéré. Il est clair que les pilotes du cyclocross se débrouillent très bien avec des pneus à crampon. Nous savons également qu’ils se sentent très bien à Zolder. Mais comment ces héros du cyclocross se débrouilleront-ils dans cette nouvelle discipline ? Pas une épreuve de la Coupe du Monde ni du Superprestige mais une course captivante où les pilotes professionnels du Cyclocross s’affronteront au guidon de la Bultaco Brinco révolutionnaire. Avec cette machine “fun” électrique vous pouvez pédaler et appuyer sur l’accélérateur. Il faut le voir !

E-Race of future champions 
Huit jeunes pilotes s’affronteront au guidon des motos de cross électrique Kuberg dans la course E-Race of futurs champions. Ceux qui veulent connaître les vedettes du futur, n’hésitez pas à venir voir le talent de ces garçons ambitieux ! Les participants : Liam Everts, Yoran Moens, Sacha Coenen, Luca Coenen, Axel De Groe, Troy Verburgh…

Demorace Tacita
Avec la KTM autrichienne, la Bultaco espagnole et la Kuberg Tchèque, presque tous les coins de l’Europe seront représentés …. Bien qu’évidemment l’Italie ne peut pas manquer ! Comme nous le savons tous, les Italiens ont un faible pour tout ce qui est rapide. Il n’est donc pas surprenant que dans la botte le bricolage au niveau du sport motorisé électrique est très intensive. La Tacita T-Race est une source de puissance explosive à 100% verte.

Essayer vous-mêmes
Kuberg offre à tous les jeunes entre 5 et 15 ans la possibilité de tester une moto électrique. Parent et enfant doivent se présenter au stand Kuberg à l’arrière du circuit.  Pour un prix modique vous aurez l’occasion de découvrir pourquoi l’E-MX est tellement amusant ! Pilotez vous-mêmes la Kuberg entre 17h et 21h.Pour plus d’informations sur les motos, consultez : http://www.e-wheels.be 

Entretemps vous pouvez discuter avec vos amis, profitez d’une collation et boisson avec à l’arrière-plan les beats agréables du DJ Red Bull. Leon Van Gestel sera le speaker de service pour vous donner son commentaire expérimenté.
En bref : Vous ne vous ennuierez pas à l’E-MX Race of Champions !

Pratiquement
Entrée : gratuit, parking également gratuit
Où : Circuit Zolder, MX Circuit Zolder (paddock 1)
Quand : mardi le 14 juin 2016
Adresse : Terlamen 30, 3550 Heusden-Zolder

Timing : E-MX Race of Champions
17h00 Essais libres
18h30 Qualifications E-MX race of Champions
19h00 Qualifications Straight Forward… and Back
20h00 E-Race of Future Champions 
20h20 E-Cyclocross race 
20h35 Finale Straight Forward… and Back
20h50 Finale E-MX race of Champions + Podium

 

 

 

Fourth E-MX Race of Champions teaser movie

Yoran Moens, E-Race of Future champions, credit: Gino Maes
Yoran Moens, E-Race of Future Champions
E-MX Race of Champions, credit: CDS
Start E-MX Race of Champions, credit: CDS
Joël Smets (Tacita T-Race), credit: CDS
Tacita demorace, credit: CDS
Yentel Martens, credit: CDS
Bultaco Brinco - Motobike Cyclocross Race
Rob Van Uden, credit: CDS
E-Cyclocross race (Bultaco Brinco)
Conrad Mewse, credit: CDS
Gilles Dejong, credit: CDS